Présentation de notre entreprise - Paris 2ème

Présentation du
CMPC

Créé en 1949, sous l’impulsion de Marcel Bleustein-Blanchet, le CMPC est un service de santé au travail pour les inter-entreprises professionnelles, s’adressant à une population de salariés travaillant exclusivement dans le secteur agréé des agences de communication, les régies publicitaires et les professions connexes implantées à Paris (75), et les communes limitrophes des Hauts-de-Seine.

En accord avec les articles L.4622-2 et L.4622-4 du code du travail, le CMPC a pour mission exclusive d’éviter toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail.

L’équipe pluridisciplinaire du CMPC conseille et accompagne, les employeurs des entreprises de la Publicité et de la Communication dans la mise en œuvre, de la prévention des risques professionnels et assure le suivi de la santé au travail de leurs salariés.

Au-delà de la visite médicale individuelle, le CMPC développe des actions spécifiques aux métiers de la Publicité et de la Communication :

  • De prévention dans le milieu du travail
  • D’information et de sensibilisation des employeurs et des salariés aux risques professionnels

Le CMPC élabore, au sein d’une commission médico-technique, un projet de service pluriannuel qui définit les priorités d’actions du service, et qui s’inscrit dans le cadre du contrat d’objectifs et de moyens prévus à l’article L.4622-10 du Code du travail.