risque professionnel Haut de Seine

Votre emploi actuel dans la Haute de Seine est soumis à un haut risque professionnel ? Pour vous protéger efficacement, faites confiance aux recommandations capitales d’un spécialiste dans le domaine tel que le CENTRE MEDICAL DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION basé à Paris.

Comment faire face aux risques professionnels ?

Le risque professionnel est la combinaison de la probabilité et des conséquences de la survenance d’un événement dangereux pour l’intégrité physique ou mentale d’une personne ou d’un groupe dans l’exercice de son métier. Son champ d’application  a connu une évolution notamment avec l’apparition de risques émergents (radioactivité, pesticides…) et avec le passage d’une approche de type médecine de travail s’intéressant d’abord aux pathologies et accidents de travail, à une approche plus large et intégrative de santé de travail et de santé environnementale.

Dans ce contexte, plutôt que d’accident du travail, on parle aujourd’hui de stress lié au travail. Il appartient ainsi à l’employeur d’évaluer les risques professionnels dans le but de les supprimer ou les réduire, afin d’assurer la sécurité des salariés. Pour ce faire, il doit prendre les mesures appropriées et les mettre en œuvre conformément aux principes généraux de prévention énumérés par le Code du travail.

Le CENTRE MEDICAL DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION installé à Paris, mais qui peut également intervenir aussi bien dans les 75 et 92 qu’en Haut de Seine, est une référence en matière d’évaluation de tous risques professionnels au sein de toutes branches d’activités confondues. Alors n’hésitez pas à recourir à ses services en cas de besoin !