service de santé au travail 75

Vous envisagez de mettre en place un service de santé pour votre nouvelle entreprise dans le 75 ? Le CENTRE MEDICAL DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION sis à Paris, est un professionnel à ne pas négliger ! En effet, il possède les compétences et les qualifications nécessaires pour vous prodiguer des services de qualité.

Pourquoi un service de santé au travail ?

De par la loi, tout employeur doit organiser le suivi en santé de ses salariés. Si l’effectif d’une entreprise est inférieur à 500 travailleurs, il a l’obligation d’adhérer à un service interentreprises de santé au travail. Ce dernier affecte un médecin de travail spécialisé en pathologie professionnelle et hygiène industrielle, à chaque entreprise dont le rôle consiste à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail, notamment en surveillant leurs conditions d’hygiène au travail, les risques de contagion et leur état de santé individuel.

Par son intervention sur le milieu de travail, le service de santé au travail apporte son expertise à l’employeur ainsi qu’aux employés, en les renseignant sur la nature des risques qu’il a identifiés, en proposant des actions correctrices des conditions de travail. Il s’occupe également des suivis individuels de l’état de santé de chaque salarié comme la visite d’embauche (examen initial), la visite périodique, la visite de pré-reprise (après arrêt maladie) et la visite de reprise (après un long arrêt de travail).

A tous les professionnels et particuliers qui souhaitent bénéficier d’un service de santé au travail avantageux, nous vous conseillons de solliciter l’expertise du CENTRE MEDICAL DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION opérant à Paris, mais qui peut également intervenir aussi bien dans les 75 et 92 qu’en Haut de Seine.